Couleur de fond

Publié le par Vger


Comment placer une couleur de fond pour un seul article comme dans cet exemple ?

Ouvrez votre article comme à l'habitude, passez en mode html (icone "Source") et tapez le code suivant :


<div style="background:#FFFFCC;">Ici votre article</div>


Repassez en mode design, écrivez la première ligne de l'article, et effacez le "Ici votre article", ensuite continuez à rédiger l'article comme à l'habitude.

Le code couleur de cet exemple est le FFFFCC, mais bien sur il est possible de choisir une autre couleur.

Pour trouver une autre couleur et son code je conseille d'aller voir chez Francisek :

- Palette standard des 216 couleurs

ou

- Cercle chromatique

Publié dans Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour,Comment modifier la CSS afin de publier une image en taille originale et sans ascenseur horizontal. Avoir la page de l'article du blog en plein écran en qque sorte.Alors que sur mon blog, le maximum de la taille de l'image est de 600 px centrée à droite. Et qui, de plus est floue après avoir été publiée.Il y a aussi une qst qui me taraude, pquoi une image importée ds un album, en vue d'être publiée ds un article, de 110x105 px est floue après publication, (vous me direz que c'est normal puisque ds l'article elle fait 600x400 px), ok mais alors comment ce fait-il qu'une autre image ayant la même dimension (110x105 px), soit,elle; nette après publication ?!?!merci de me répondre!
Répondre
S
bravo pour votre site et merci<br /> plein de bonnes idees bien expliquées<br /> je suis en mode confiance<br /> et je en parviens pas à obtenir une couleur de fond pour un seul article<br /> je colle le code en mode source<br /> #00FFFF<br /> et je sauvegarde et je tape du texte et je retire " ici votre article" et rien !<br /> si vous avez un peu de temps pour me dire ce qui ne va pas. merci
Répondre
G
Comme vous l'avier dit, c'est bien une histoir de " : " en trop !
Répondre
V
Content d'avoir pu vous aider à résoudre ce problème ;) 
K
salut tous  moi je viens de créer mon site et il n'est pas au point pour le moment<br /> tout comme toi    Serge  j'ai copier/coller le code dans la source et pour 2ème essai j'ai bien écrit mon article     (en passant du mode source )                au mode normal   mais rien non plus.......<br /> je vais réessayée avec ton histoire de ::===> :  qui sont en trop  (à voir)<br />  
Répondre
S
Bonjour<br /> J'ai essayé plusieurs fois le code que tu donnes, sans résultat, et puis en le comparant avec un autre j'ai vu qu'il y avait ---> : en trop après style.<br /> Vu que je suis néophyte, je propose deux solutions, ou bien il y une erreur dans le code donné ou bien c'est ma "source" qui n'acceptait pas des :<br /> <br /> De toute façon encore merci pour l'aide.<br /> <br />
Répondre