Requête de protocole externe

Publié le par Vger

Vous naviguez avec Firefox et avez peut-être testé les radios et avec certaines d'elles au moment de cliquer sur le liens vous avez eu ce message :

Exemple de fenêtre de "requête de protocole externe"
(C-Dance dans cet exemple)


Cette alerte est "normale" puisque que le lien essaie d'ouvrir votre lecteur.

1) Si vous "Annuler", rien ne se passe et vous revenez sur le blog.

2) Prudent mais curieux, vous "lancer l'application" sans cocher "Se souvenir de mon choix pour tous les liens de ce type" après quelques instants le lecteur va s'ouvrir et diffuser la musique.

- Avantage de la méthode : Vous gardez "le droit de regard" sur la sécurité de votre navigateur (en d'autres mots, si vous avez l'habitude de "butiner/surfer" un peu partout et/ou sur des sites moins regardant à la sécurité, vous serrez prévenus que le site en question essaie d'ouvrir une application sans votre permission.

- Inconvénient de la méthode : Chaque fois que vous voudrez lancer l'application depuis ce site, la fenêtre reproduite ci-dessus s'affichera.

3) Vous n'allez pas (ni les personnes ayant accès à votre ordinateur) sur des sites "chauds", votre antivirus est à jour, votre firewall est bien tenu, chaque jour après une grosse séance de butinage/surf vous partez à la recherche d'espiongiciels de type "spyware", "malware" et tout ces petits bouts de programmes espions, alors cochez "Se souvenir de mon choix pour tous les liens de ce type" avant de "Lancer l'application".
N.B.: N'oubliez pas que ce choix sera valable pour d'autres sites utilisant le même protocole.

Perso, si j'ai choisi "Firefox", c'est précisément pour sa sécurité ...alors j'utilise la technique "2" Emoticone "Clin d'oeil"


Amicalement votre.

Publié dans Firefoxien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

delph 11/08/2005 00:41

Tchào Vger,
& merci pour cette information car jusqu'à présent j'utilisais la technique "1" :-)))
A+

Vger => De rien (o;